Profitez d'une aventure en pleine nature : marchez, roulez, trottez au fil des vallées et des sommets , à partir de Tournon sur Rhône .

La rando des crêtes : circuits en itinérance ou en étoile de 2 à 6 jours de randonnée .

A une 1 H 30  de Lyon, Grenoble, et Avignon , prenez de la hauteur !

A pied, à cheval ou en vtt, voyagez au sein du pays ardéchois , entre vallée du Rhône et le plateau du Vivarais, découvrez la diversité naturelle et patrimoniale de ce territoire de moyenne altitude révélant des points de vues spectaculaires sur les Alpes, le Massif Central et les vignobles.

Plus besoin de voiture !

Votre randonnée peut commencer  à la Gare de Tain l'Hermitage. Traverser le pont Toursier  pour rejoindre Tournon sur Rhône . Plusieurs itinéraires possibles pour rejoindre le gîte de La Bonnefontaine, votre 1 ° étape  .

Pour commencer en douceur ,la via rhôna ,  la voie panoramique  et les vignobles du ST Joseph : 17km

: suivre le Rhône par la Via Rhôna  jusqu'à Mauves.  Au lac des Pierrelles ,(départ des cavaliers) , rejoindre le centre du village, montez la grande rue , longez la place de la mairie et traversez la voie ferrée que vous  longez  à gauche sur 200 m  puis passez sous la  route . Continuez sur  cette route . Vous allez trouver le balisage à votre gauche Rôle :1, 9 km  Plats 6,2km . Un chemin grimpe doucement entre les vignes en terrasse jusqu'à  Roles.  Continuez sur la route en direction de Plats. Au Argaux, se trouve un élevage de chèvres Angora. Admirez le panorama: la ville de Tournon sur Rhône, le Vercors, les Alpes.  Poursuivre sur la route en passant au lieu- dit "les Chevaliers", tout droit en direction du village de Plats  et au panneau indicateur  " Chavat "  direction Etables, quittez la route en prenant le chemin en herbe à votre droite jusqu'au hameau .Empruntez la route goudronnée  à droite  pour rejoindre le GR 42 qui vous mènera au gîte la Bonnefontaine, lieu-dit Bonnefont . La piscine vous y attend !

autre itinéraire " Les crêtes " .

La rando des crêtes en détail,   pour télécharger la plaquette circuits et hébergeurs